top of page

Yoga Transformationnel

Pondicherry, Auroville

image%20(1)_edited.jpg

Durant mes voyages, le mot d'ordre pour moi était de complètement m'immerger dans la vie Indienne dans ce qu'elle a de moins touristique, dans ce qu'elle a de plus riche, de plus proche de cette réalité quotidienne, dans laquelle "on trébuche à chaque instant sur le Sacré".

Je suis donc partie me former à "l'instinct". 

J'y ai rencontré l'incroyable Brahmacharini Shobana, à l'ashram d'Amma à Amritapuri, qui m'a enseignée l'Amrita Yoga durant plusieurs années.

J'ai également pu pratiquer à Rishikesh & Dharamsala... Et puis un jour, j'ai voulu partager cette philosophie de vie et j'ai donc souhaité suivre une formation de professorat de Yoga.

Mes pas m'ont alors guidés vers le Yoga Transformationnel enseigné par Sri Swami Vidyanand, aux abords d'Auroville, qui est un disciple de la Mère et Sri Aurobindo (Integral Yoga).

Le Yoga transformationnel est un véritable voyage intérieur et s'adapte à chacun. Il renforce la vitalité du corps physique mais équilibre également, grâce à des techniques de mise en mouvement et un travail du souffle, les émotions , clarifie le mental et participe à la connexion de notre essence profonde.

Ainsi tout au long de la semaine, je vous propose différentes séances :

Les Asanas -

Travail de postures de type Hatha, abordées avec grande précision et en gardant bien à l'idée la finalité de l'exercice (l'ouverture du cœur, l'ancrage, le nettoyage des énergies du bassin, l'équilibre...) Nous donnant ainsi une plus grande capacité d'adaptation à chacun, dans la mesure où la pose reste un moyen et non une fin en soi.

Le Yoga sur chaise - Grâce à ce support nous pouvons aborder avec encore plus de précision et de respect les postures pour les personnes qui ne peuvent pas s'asseoir ou s'allonger au sol

Le Pranayama -

En sanskrit cela signifie littéralement l'expansion (Ayama) du souffle (Prana).

Ces séances basées sur des techniques respiratoires agissent bien évidemment sur le souffle, mais pas que... (c'est ici la partie émergée de l'Iceberg!)

Cette technique rééquilibre le système nerveux central, oxygène chacune des cellules de votre corps, améliore le sommeil, apaise et régénère...

Le Souffle, le Prana en Inde est considéré comme l'énergie vitale qui est oeuvre de vie et harmonise nos corps.

Le Yoga du son -

Chaque syllabe sanskrit a une vibration sur chaque partie de notre corps. Chaque son vient ainsi remettre en mouvement, en circulation notre énergie vitale. Il est ainsi un formidable moyen pour aller à la rencontre de soi et se sentir vibrer de l'intérieur.

La méditation -

Ou comment réapprendre à être à l'écoute de ce qui vit en soi et à l'extérieur de soi, et savourer pleinement ce qui est à vivre dans l 'ici et maintenant.

12387884_743102342491407_554043751_n.jpg
Photo0891.jpg

Tarifs

Séance personnalisée

(en distanciel par zoom)***

Je propose des tarifs en participation en conscience. Ainsi, en fonction de vos moyens, de vos besoins et de la valeur que vous donnez à nos rendez vous, je vous propose de payer la somme qui vous parait la plus ajustée

 

.-1h30-

Suivi régulier

130€

Demande ponctuelle

145€

TÉMOIGNAGES

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

Le yoga sur chaise pratiqué auprès de Fanny est accessible à tous et m'apporte beaucoup de souplesse, calme, quiétude..

Régine.

 

 Fanny nous propose un yoga tout en douceur.

Sa pratique nous permet en détente de retrouver ou de garder notre souplesse. Le tout dans une ambiance détendue et avec bienveillance.

Cathy

 

Pour moi, le yoga du mercredi matin est une vraie parenthèse qui, pendant une heure, me fait oublier le quotidien. Les postures sont physiquement faisables et n'agressent en aucun cas la raideur de mes articulations. Tout est fait en bienveillance suivant les problèmes de chacune d'entre nous. Fanny est une super prof qui prend soin de ses élèves.

Annick.

 

Cette douleur au pied gauche a bien voulu céder aux séances de pranayama (travail avec le souffle). Moins d'essoufflements, plus d'emprise sur le stress. Il y a la méthode, mais aussi la forme que tu donnes Fanny. La voix douce tout au long de la séance qui me permet d'être plus concentrée sur les gestes. Bravo et merci. » Madeleine. « Un grand merci pour me permettre de découvrir mon « moi intérieur » et de mieux vivre avec lui dans ma vie. (…) J'entame mon 4ème mois de cours. Bilan : Physiquement quelques douleurs épisodiquement et je remonte les escaliers normalement. Mais la plus grande transformation que je vis est de me permettre de dire mes pensées profondes plus facilement qu'avant et surtout de pouvoir dire non quand je n'ai pas envie de voir ou faire l'éponge des autres sans me culpabiliser à 100% . Je deviens plus actrice de mes décisions. C'est un énorme pas pour moi. De plus, lors des coups durs de la vie, j'ai mal mais plus sereinement du coup, je ne dépense pas ou peu d'énergie dans des pensées parasites et inutiles. Que c'est bon la sérénité surtout pour une anxieuse qui ne le dit pas et qui ne laisse pas trop voir en extérieur. Un ami dit que contre vents et marées je suis là, présente et debout. Et aujourd'hui je rajoute plus sereine. Grand merci.

Françoise

 

Bonjour, Âgée de 73 ans, j’ai décidé de suivre les séances de yoga sur chaise avec Fanny Proux depuis le mois d’avril. Fanny prend le temps de nous expliquer les mouvements, comment bouger sans brusquer et surtout nous réapprends à respirer en faisant les mouvements. Je m’aperçois maintenant que j’ai retrouvé une mobilité dans certaines articulations que je ne pensais pas avoir perdue, mais surtout prendre un temps de calme pour soi dans une journée.

Maryvonne.

bottom of page